Feu vert pour la nouvelle stratégie au Conseil d’Administration
« Notre ambition est de faire partager nos valeurs d’éducation interculturelle au plus grand nombre et pour cela faire croître notre association. »
YFU France s’est donné un plan stratégique dès 2014. Celui-ci partait de 5 grandes orientations et voulait tracer la feuille de route de l’Association jusqu’en 2018.
Il se poursuit donc jusqu’à l’année prochaine mais il nous faut préparer le plan suivant, celui qui nous conduira jusqu’en 2022.
Christian MAZUREK, vice-président a pris la coordination de ce processus qui aboutira à la prochaine Assemblée Générale en mars 2018 où il sera discuté et, nous l’espérons, validé.
D’ici là, nous travaillerons au diagnostic d’YFU France et au bilan de la 1ère stratégie, définirons les grands axes stratégiques, traduirons ces idées en activités stratégiques pour aboutir à un plan d’action qui sera notre nouvelle feuille de route pour 5 années.
YFU France faisant partie d’un réseau mondial, notre plan national doit s’inclure dans la stratégie mondiale et européenne. A son tour la stratégie nationale sera déclinée en régions.
Evidemment ce dernier point, notamment, nous indique que l’ensemble du processus ne se construira pas dans un bureau entre quelques personnes. Nous avons prévu différents modes d’échange, de consultation et de concertation afin que ce travail soit l’œuvre de l’Association dans son ensemble.
"J’en profite pour inviter toutes les bonnes volontés à nous rejoindre pour enrichir notre travail, notre vision d’avenir et notre ambition…
…faire partager nos valeurs d’éducation interculturelle au plus grand nombre et pour cela faire croître notre association".
Jean-Pierre Pinet, Président