Ils rendent visite à YFU Mexique - L'association

Ils rendent visite à YFU Mexique
Somos Martine Y Christian de Francia y de YFU France

Notre Fierté à la « Gradation de Diego »

La famille de Diego a voulu nous remercier pour l’accueil de son fils et faire une surprise à notre hijo de corazon en nous invitant à sa remise de diplôme. Son cri du cœur quand il nous a vu : « Oh la vache !!! » démontre ainsi sa maîtrise de la langue de Molière. 

Costume, cravate (pour ceux qui me connaissent c’est un exploit ! ) et nous voilà fiers comme ses vrais parents à la remise du diplôme de Diego. En tant que famille d’accueil française nous avons eu le droit aux honneurs de l’assemblée (directrice et maire), de la famille de Diego et bien sur de Diego.  Ce fut émotionnellement très fort. On n’imaginait pas que notre accueil serait autant reconnu. 
YFU est une valeur sûre dans ce lycée pour l’accueil et le départ… et suite à notre passage, un petit Français, Antoine, prend la direction de ce lycée et de la famille de Diego. 

Un beau pays et une histoire commune

Nous avons profité de notre voyage pour visiter le pays avec notre fils mexicain. C’étaient des grands moments de complicité, d’échange mais cela on le garde pour nous. Et des endroits de toutes beautés.

Nous avons une histoire commune avec le Mexique :

  • Le « cinco de mayo » qu’ils fêtent dignement et qui commémore une victoire sur l’armée française à Puebla.
  • Ferdinand Maximilien Joseph de Habsbourg-Lorraine, empereur du Mexique , mis en place par Napoléon 3 ( ça a mal fini ! )
Dans les bureaux d'YFU Mexique

Les Mexicains nous attendent et nous pouvons les attendre…

J’ai aussi profité de mon passage pour échanger avec YFU Mexique autour d’un petit déjeuner. Le staff  était honoré de notre visite . De l’échange on peut retenir que :

  • Ils proposent des programmes bilingues de qualité (école en Anglais et famille en Espagnol)
  • Ils ont une magnifique culture à faire découvrir (mayas, olmèques, toltèques,  aztèques…, vie de famille, vie scolaire, nourriture) 
  • Ils sont attristés de l’image de violence qu’a le Mexique et je témoigne que nous avons visité des endroits peu touristiques, des quartiers hors des sentiers battus et que nous n’avons eu aucun problème d’aucune sorte - La violence est un stéréotype, il suffit de respecter quelques règles.
  • Ils ont des demandes pour la France, ouvrons leur nos portes.
Christian Mazurek

"Nous nous sommes quittés en pariant sur 30 mouvements entre nos deux pays d’ici 4 ans."

Christian Mazurek, Vice-Président d'YFU France